Comment la mairie fait baisser le prix du foncier
Vis-à-vis, suppression des espaces verts, augmentation de la circulation, baisse de l’ensoleillement et du champ de vision….
Pas besoin d’être architecte pour comprendre que 19m de béton devant sa fenêtre va inévitablement faire baisser le prix du foncier au voisinage de la crèche.
Et la mairie se vante d’agir sous couvert de la concertation …. Pourtant aucun des habitants du quartier n’a été informé du projet ….
Merci pour les familles qui se sont endettées pour plusieurs années et qui vont voir la valeur de leurs biens diminuer. Merci pour les meylanais qui recherchent une vie proche de la nature et qui se retrouvent dans océan de béton.
Bien d accord avec cette analyse. Il faut un collectif mobilisé contre ce projet
Attention à ne pas non plus mélanger 2 choses.
OK pour le vivre bien, proche de la nature, c’est une chose que nous souhaitons préserver.
Pour « la valeur du foncier qui baisse » … c’est paut-être aussi la conjonction de prix qui ont beaucoup trop grimpés auparavant, soutenus par la croyance que l’immobilier ne baisse jamais, des banques qui accordent des crédits longs, les taux hors inflation qui baissent … beaucoup de miel pour attirer beaucoup d’insectes.
Je ne suis « que » locataire … et vait peut-être le rester longtemps, même à Meylan
Bernard
Je ne pense pas me tromper quand j’indique que le prix du foncier va baisser pour les voisins proches du projet –> avoir un mur dans son jardin n’apporte pas de plus-value à une maison ou un appartement