Non classé

Question sur le projet de crèche lors du conseil municpal du 21/03 : la mairie ne répond pas

Lors du conseil municipal du 21/03 une question a été posée sur l’opposition des habitants à ce projet.
Voici la question : Le 17 mars, la mairie a organisé une rencontre avec les meylanais autour du projet de la refonte de la crèche des buclos et des impacts pour le quartier d’implantation. Un collectif d’habitants du quartier BGP à très vivement exprimé son mécontentement sur ce projet, et ce principalement sur le devenir du terrain de la crèche actuelle. Pensez-vous revoir le projet de vente de ce terrain qui implique à l’heure actuelle la construction de 80 à 90 logements ? Comment allez-vous prendre en compte les avis des citoyens meylanais ?

Contrairement à ce qui est indiqué dans le compte rendu de ce conseil municipal (fichier pdf CR 21 03 2016), le maire n’a pas répondu de façon directe à la question qui lui était posée. Un article du Dauphiné Libéré est d’ailleurs là pour en attester (disponible ici pour les abonnés). Je me permets d’en citer une partie : « Cela étant dit Damien GUIGUET n’a pas répondu à la question. C’est ce que lui a fait remarquer un membre du collectif né il y a quelques semaines autour de ces sujets, présent dans le public. Le maire en convenait. Il l’a invité, lui et son collectif, à une rencontre au début du mois d’avril« .. Merci à l’auteur de l’article d’avoir été là pour révéler la contradiction entre le CR du conseil municipal et la réalité des faits.

En effet dans le CR du conseil municipal on peut lire la réponse du maire à la question ci-dessus. Et il est notamment indiqué : « … il est impossible, de mener à bien, sans les recettes provenant de la vente du foncier occupé par l’actuelle crèche« . Si tel avait été le cas et l’affaire semblant entendu il n’y aurait pas eu de question de la part du collectif … Est-ce encore là la vision de la maire sur la démocratie : maquiller les CR des conseils municipaux? En plus de nous faire miroiter des réunions de concertation bidon où tout est déjà décidé …

Rendez-vous est donc pris début avril pour un réunion avec le maire mais cette histoire ressemble de plus en plus à de la manipulation.

Une réponse à “Question sur le projet de crèche lors du conseil municpal du 21/03 : la mairie ne répond pas”

  1. Le 16 avril 2016 à 16 h 48 min jean a répondu avec... #

    Dans la phrase « Est-ce encore là la vision de la maire sur la démocratie » il me semble qu’il y a une erreur d’orthographe, non ? C’est la « mairie » ou « le maire ». Faut pas confondre car la mairie est l’emblême de la démocracie local : la mairie reste, les maires passent…

Ajouter votre réponse

Jardinoptimiste |
Parisagricole |
école Jules Michelet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicaleceyrat
| L'Europe dans les Alpe...
| Asldgp91