Information

Contruction du lot ‘Côté Sources’ sources : un avant goût de ce qui va remplacer la crèche

Contruction du lot ‘Côté Sources’ sources : un avant goût de ce qui va remplacer la crèche

Le projet « Côté Sources » se situe sur la parcelle contenant d’anciens bureaux, derrière la Copropriété Pré-Pichat, et à côté des immeubles construits en 2010 (Sources LOt 1).

La demande de permis de construire déposée par Grenoble Habitat est consultable en mairie.

Voici un avant goût de ce à quoi va ressembler le projet immobilier des sources lot 2. Il s’agit de la dernière vague de construction en lieu et place du terrain vague se trouvant derrière l’actuelle crèche des Buclos. Il s’agit des 3 immeubles au centre à droite sur la photo ci-dessous :
lot2

Soyons clair ce projet est trop avancé pour essayer de lancer une concertation avec la mairie. Mais les dimensions des immeubles, ainsi que le nombre de logements sont en tout point similaires au projet de remplacement de la crèche (environ 18 mètres de haut et 90 logements). Il s’agit de la construction la plus haute du secteur proche (immeubles ou maisons attenants).

Les voisins proches peuvent donc d’ores et déjà  dire au revoir à leur vue actuelle ….
Est-ce la volonté de la mairie de privilégier les nouveaux acquéreurs sur Meylan en sacrifiant le bien-être des anciens?

3 Réponses à “Contruction du lot ‘Côté Sources’ sources : un avant goût de ce qui va remplacer la crèche”

  1. Le 21 avril 2016 à 20 h 05 min jean-yves a répondu avec... #

    Le permis de construire est consultable en mairie.

    Hauteur (18 m de haut sur 6 niveaux), emprise au sol, densité maximum, etc … on est aux limites autorisées par le PLU !

    C’est sûr que cette « résidence de rêve » (dixit le promoteur) va changer la vie (et la vue) des habitants des Sources !

  2. Le 21 avril 2016 à 22 h 06 min F. Courcoux a répondu avec... #

    Merci pour le plan. Les nouveaux installés ces dernières années aux sources ne s’attendaient certainement pas à cette hauteur! Pour ma part je trouve insupportable que ça arrive sur le terrain de la crèche.
    Françoise

  3. Le 16 novembre 2016 à 18 h 32 min RAVET Jean-Louis a répondu avec... #

    Requiem pour un platane.
    Majestueux et fier qu’il était ce platane plus que centenaire qui trônait sur le site des Sources. Par sa grandeur il dominait les chênes, les cèdres et les peupliers des environs. Mais la loi « alur » est arrivée, les bucherons sont passés, les bétonneurs vont oeuvrer. Plus de cent années pour grandir, trente secondes pour mourir ! Avant de s’abattre il n’a même pas eu le temps d’écrire  » la loi alur m’a tuer ». Tremblez arbres des alentours, bientôt cela sera votre tour ! et tant pis pour les humains qui demain cernés par le béton pleureront la verdure des temps pas si lointains.

Ajouter votre réponse

Jardinoptimiste |
Parisagricole |
école Jules Michelet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicaleceyrat
| L'Europe dans les Alpe...
| Asldgp91