Information

Le maire commence à prendre conscience des attentes de ses administrés

Le maire commence à prendre conscience des attentes de ses administrés

Pour rappel, le 5 avril (presque un mois jour pour jour), une délégation d’habitants du quartier + UQBGP + membres du collectif ont été reçu par le maire.

Jusqu’à hier nous étions toujours en attente d’une réponse de la part du cabinet du maire et ce malgré 2 relances (une au travers d’une lettre remise en main propre au cabinet du maire et une relance téléphonique la semaine dernière).

La réponse est finalement arrivée hier et c’est une première victoire : le maire va enfin lancer une concertation sur le devenir de la parcelle de l’ancienne crèche.

Voici le courrier qui va être distribué au nom de la maire, à l’ensemble des habitants des quartiers Buclos Grand-pré :

fichier pdf lettre mairie

Selection_141

Monsieur François POLINE (élu à la mairie) sera chargé de mener cette concertation.

Malgré toute cette bonne volonté affichée par la mairie, elle semble retomber dans ses travers habituelles. En effet d’après le mail du maire qui accompagnait le courrier ci-dessus, l’issue de la concertation ne laisse que peu de place aux doutes, je cite : Cependant l’issue de cette concertation semble déjà définie : « [...] une consultation va s’engager sur le devenir du site de l’actuelle crèche des Buclos, préalablement à toute finalisation de cession du foncier à un aménageur [...] « 

A nous de rester mobiliser via cette nouvelle concertation pour faire évoluer le projet vers une solution alternative.

 

Mots-clefs :

Une réponse à “Le maire commence à prendre conscience des attentes de ses administrés”

  1. Le 4 mai 2016 à 11 h 37 min Carolina Favre a répondu avec... #

    Je suis étonnée du fait que dans cette lettre on nous parle  » d’un projet de démolition de l’actuelle crèche », alors que la cuisine de cette crèche a été rénovée il y a seulement 3 ans, est ce là une bonne gestion de l’argent public ?, rénover pour « détruire peu de temps après ? .Par contre, il est vrai que il est nécessaire de « revoir la politique d’accueil de la petite enfance, c’est légitime, mais sans pour autant porter atteinte à la qualité de vie de l’ensemble du quartier.
    Dans ce même sens, s’il est vrai que il est important de construire de nouveaux logements, notamment des logements sociaux, cela ne doit pas être réalisé sans concertation et en laissant de côté les risques d’inondations et d’autres problématiques expliquées dans notre présentation ci dessous
    http://slides.com/collectif-buclos/j-aime-mon-quartier/fullscreen#/
    Restons mobilisé !

Ajouter votre réponse

Jardinoptimiste |
Parisagricole |
école Jules Michelet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicaleceyrat
| L'Europe dans les Alpe...
| Asldgp91