Dernière ligne droite
Dernière ligne droite : votre avis compte !
La décision finale aura bientôt lieu… En tout cas en ce qui concerne l’avenir de la parcelle de la crèche des Buclos. Le projet de vente et de construction n’est pas (encore) abandonné par la mairie. Alors maintenant on fait quoi ? Alors donnez votre avis MAINTENANT !!!
Ci-dessous l’état actuel du dossier.
Les propositions des habitants…
- Les habitants insistent, sur la nécessité de conserver la parcelle dans le patrimoine communal afin de pouvoir faire face aux besoins d’équipements collectifs qui ne manqueront pas de devenir indispensables.
- Les habitants ne souhaitent pas d’immeuble sur la parcelle ni l’extension du bâti actuel.
- Ils demandent que la trame verte soit pérennisée et que la commune soit porteuse d’un projet de classement en EBC au prochain PLUi.
- Enfin les habitants insistent sur l’inondabilité du secteur et demandent que le risque ne soit pas aggravé.
Concernant l’usage du bâti, les habitants font deux propositions :
- (A) le maintien de la crèche actuelle avec sa rénovation si nécessaire,
- (B) le remplacement de la crèche par une maison de quartier/maison des associations.
Les habitants insistent également sur la nécessité de revoir et d’approfondir l’évaluation des besoins en équipements collectifs avant qu’une décision définitive soit prise quant à l’usage des bâtis de la crèche actuelle et de l’ancienne école des Buclos.
Enfin, les options retenues par les habitants, de même que les vœux exprimés, excluent la vente de la parcelle. Les habitants demandent que le projet de vente de la parcelle de la crèche soit officiellement abandonné avant la fin de l’année.
Les propositions de la mairie…
Le Collectif Buclos et les habitants réunis le 23 novembre dernier à la Maison de l’UQBGP sont opposés à cette option, et ce pour plusieurs raisons et notamment :
-
rien n’empêche Grenoble Habitat de faire appliquer les règles du PLU une fois la vente signée, et de construire avec la même densité que le projet initial de 90 logements !
-
l’extension du bâti est trop importante et une bonne partie des arbres de la parcelle ne survivront pas au chantier !
-
rien n’indique qu’une Résidence Seniors (logements privés d’un prix élevé) soit la priorité en termes d’équipements public pour la quartier ou la commune.
Votre avis compte !
Votre avis compte pour la décision finale. Soyez nombreux à vous exprimer contre la vente de la parcelle sur le site de la Mairie. Il suffit de remplir un simple formulaire en ligne :
Je viens de déposer mon avis sur le site de la mairie.
Et vous avez vous fait remonter votre vision à la mairie pour cette concertation ?
Vite vite, il n est pas trop tard