Non classé

Des voeux pour la crèche des Buclos

Selection_0602Le 12 décembre dernier, lors du dernier Conseil Municipal de l’année, nous étions nombreux à nous réunir autour du sapin de noël, devant la Mairie, pour exprimer nos vœux pour la sauvegarde de la parcelle de la crèche des Buclos.

A cette manifestation conviviale près d’une centaine d’habitants ont dit « présent » et ont illuminé le parvis de la mairie, telles des lucioles dans la nuit. Alors que certains habitants sont venus avec leur lettre au Père Noël, d’autres les ont rédigés sur place entre papillotes et vin chaud.

Chacun a ensuite « accroché » ses vœux au sapin noël. Les vœux portaient sur le maintien de l’actuelle crèche des Buclos et contre l’excès de densification. A cette manifestation s’est joint aussi un groupe d’habitants pour la défense des jardins familiaux ; autant de nouvelles lucioles qui ont brillé ce soir là.Selection_0623

 

C’est dans une ambiance festive et en présence du Père Noël, que les habitants, les petits et les grands, ont partagé ce moment. Le Père Noël en personne a ensuite apporté nos vœux à Mr le Maire en début Conseil Municipal. La salle était comble. Une fois de plus, la position des habitants était claire : « NON à la vente de la parcelle de crèche des Buclos ».

Selection_0612

Depuis environ un an, les habitants se mobilisent via différentes formes pour le maintien de la parcelle de la crèche dans le domaine communal. Par exemple, dans les ateliers d’urbanisme participatifs, les habitants ont proposé des scénarios alternatifs à la construction d’immeubles sur la parcelle de la crèche.

La réponse des élus municipaux et de Mr le Maire était initialement prévue pour la fin de l’année. Elle est remise au mois de Janvier…

Quoi qu’il en soit, les habitants restent plus mobilisés que jamais et espèrent qu’une décision courageuse soit prise pour que la parcelle reste dans le domaine communal.

Comme le souligne à juste titre Mr Billet, « l’historien de Meylan », « il faut oser pour réussir« …

En cette fin d’année, nous ne pouvons que nous joindre à Mr le Maire lorsqu’il déclare de ses voeux « Réclamons ‘la qualité urbaine pour tous’ !« ‘  (édito de « Meylan, MA ville, N°122« ). En ce qui concerne la parcelle de la crèche, la décision ne dépend que de Mr le maire. Pas de l’état. Pas de la Métro. Que de Mr le Maire. Que de lui seul. Espérons que ses actes iront dans le même sens que ses voeux…

Merci à toutes et tous. Votre soutien est notre force. Bonnes fêtes !

PERESNOEL

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Jardinoptimiste |
Parisagricole |
école Jules Michelet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Amicaleceyrat
| L'Europe dans les Alpe...
| Asldgp91